Swap "Au-delà des océans pour l'Eldorado"...

Publié le par Plume

.. ou le swap épique

           grâce au professionalisme de certains employés de la poste Française !

  dfd14d86089a7c19b9f1e702c8bf4 002

 

Il y a plusieurs mois, Isallysun, que je remercie de cette idée,  a lancé sur Livraddict un swap un peu particulier. On pouvait participer de n'importe quelle partie du monde du moment que l'un des livres du colis se passait au Québec ou était écrit par un auteur Québécois.

Ceux qui me connaissent savent ma passion pour le Québec ! Je me suis donc inscrite dans la catégorie "d'un continent à l'autre" pour avoir une binôme Québécoise...

 

Seulement voilà, il n'y avait pas assez de Québécoises inscrites...je me voyais déjà renoncer à ce swap lorsque Sunflo, que je ne remercierai jamais assez ( et pour plusieurs raisons) a accepter de faire un double swap et donc de faire 2 colis pour 2 françaises ! Déjà ça, c'était d'une gentillesse incroyable.

 

Nous savions toutes qu'il nous fallait faire preuve de patience, les colis France/Québec ou Québec/France mettent environ un mois à se rendre à destination...

 

J'ai posté mon colis et un mois plus tard, Sunflo le découvrait. Elle-même a posté les 2 colis en direction de la France : un pour Gap, l'autre pour Lyon, vers la mi-juin.

Entre temps, elle avait commandé les livres qui nous sont arrivés directement via le site marchand.

En Juillet, Falline, la deuxième binôme de Sunflo, a reçu son colis. Je guettais donc impatiemment le facteur et ouvrais ma boîte chaque jour avec une certaine fébrilité...les jours passaient et rien, rien de rien.

Je suis passée à la poste où l'on m'a gentiment (si on peut dire) dit que sans un numéro de suivi ou un avis du facteur, on ne pouvait rien faire pour moi. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un colis posté à l'étranger possède un numéro mais que passé la frontière française, la poste lui attribue un nouveau numéro sans aucune relation avec l'ancien (ça il fallait l'inventer tout de même, je tire mon chapeau à celui ou ceux qui ont sans doute été bien payés pour cogiter à un système pareil !)

Donc sans numéro, ils n'ont même pas dénié, malgré mon air suppliant, regarder s'il n'y avait pas à mon nom un paquet non distribué. Je tentais de garder espoir mais j'avoue que mi-août, je n'y croyais plus.

C'était sans compter sur les postes françaises qui avaient tout bonnement renvoyé le colis à Sunflo car je n'étais pas allée le chercher à la poste !!!!!! Sans avis de passage dans ma bal, évidemment.

Et l'ange qu'est Sunflo a reposté le dit colis (aux frais de port onéreux), qui a retraversé l'atlantique pour la troisième fois ! Aux alentours du 15 septembre, je guettais de nouveau le facteur et ma boîte, prête cette fois-ci à aller faire un sitting à la poste si ils ne regardaient pas au moins sur les étagères derrière eux.

Nul besoin ! Mon paquet m'a été livré dans ma boîte aux lettres, sans signature, sans avis, sans même sonner à mon domicile : "ET IL NE POUVAIT PAS LE FAIRE LA PREMIERE FOIS CA, LE FACTEUR ????" Espèce de bachi-bouzouk va !

 

Loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même panier, il y a sûrement de bons employés à la poste, mais...ça devient récurrent partout cette non conscience professionnelle, et c'est agaçant.

 

Bref, me voici déchargée de ma colère, je peux donc vous montrer comme j'ai été bien gâtée. Ça valait le coup d'attendre bien sûr, mais quand même !

 

Le colis à l'arrivée :

IMGP0170IMGP0171IMGP0174

 

IMGP0176 Côté livres, ceux arrivés avant le colis :

- "Le collectionneur" de Chrystine Brouillet : génial, (billet bientôt)

  - "La troisième lettre" deMichèle Marineau, un autre polar.

- "Adélaïde" deuxième volet de la trilogie "Le goût du bonheur" de Marie Laberge, auteur que j'affectionne particulièrement.

Toutes les trois sont des auteures québécoises.

 

 

Et dans le colis : un très beau livre sur La belle Province !

 

IMGP0177

Coté surprises :

 - Un adorable petit carnet

 - Un bloc de post-it (dont je n'oserai jamais me servir pour ne pas les user !)

- Un joli porte-monnaie

Ces 3 surprises sont illustrées par des designers Québécois

et un joli porte-clés made in Canada que j'ai adopté de suite et qui dit : "Je ne suis pas parfaite mais je m'aime comme ça" (Tout moi, quoi !)

 

IMGP0181

 

Côté Marque-pages  et carte :

Montréal, Québec et le papillon made in Sunflo.. !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0183

Côté gourmandises : Tout érable : J'adore !!

- Du thé à l'érable et du thé au vin des glaces

- De la confiture à l'érable

- Du sirop d'érable (of course !)

- Des bonbons de deux sortes à l'érable

- Une tortue chocolat/érable

- Un cône à l'érable

- Du fondant d'érable

-Une belle feuille d'érable (qui a un peu souffert dans les voyages...mais qui était bien bonne quand même)

et un joli bandana Québec.

 

 

Avouez qu'il aurait été dommage de ne pas le recevoir ce colis, non ?

Merci encore mille fois à Sunflo pour sa gentillesse, sa générosité et sa persévérance.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Swap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou !<br /> <br /> Très sympas tous ces colis ^^ Je vois que tu es adepte des swaps !! Si le cœur t'en dit, j'ai un forum consacré aux swaps ! C'est par ici : http://swapponsensemble.forumactif.fr/<br /> <br /> J'espère à bientôt ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais venir faire un petit tour chez toi alors... Ah, la "swapite" aïgue !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle histoire!!!<br /> Je ne ferai aucun autre commentaire concernant ton facteur, sauf peut être que bachi bouzouk est franchement trop gentil!<br /> En revanche de gentillesse, ta swappée québecoise elle en est pétrie!!! ET quel colis dis donc, extra!!! D'ailleurs concernant ton swap veux tu que je t'envoie la photo du colis que j'ai reçu?<br /> des bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Bachi bouzouk c'était pour rester "polie" sur le net, dans ma tête le terme est sans doute plus fleuri mais moins gracieux !<br /> <br /> <br /> Oui Sunflo est un amour !<br /> <br /> <br /> Pour le swap, sois tu m'envoies la photo, sois je ferai un lien sur ton billet, au choix !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Dis donc tu as été bien gatée !! C'est chouette ça :) Je compatis en tout cas pour les problèmes de poste ... J'ai eu un colis une fois qui est retourné à son destinataire parce que je n'habitais<br /> pas à l'adresse indiquée ... Mon oeil ... Et des fois aussi le facteur laisse les avis de passage, alors qu'on était là !!! Crotte en bique, comme dirait Raphaël.
Répondre
P
<br /> <br /> Ouais, le service de la poste laisse à désirer... mais ce n'est pas eux, c'est les sous-traitants (m'ont-ils répondu)  Ben tiens <br /> <br /> <br /> Bisous à vous 4.<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'aime bien que tu aies rebaptisé le swap épique, mais le moins que l'on puisse dire c'est que tu as eu un colis eldoradique!
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai été très gâtée, ouiiiiii <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah! Je vois que ça t'a bien plu. C'est parfait, le but est atteint ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Oh ça pour me plaire, aucun doute !<br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />