Fête de la poésie

Publié le par Plume

printempsEt oui, hier le printemps, aujourd'hui 21 mars jour de la poésie... Alors juste pour le plaisir, un poème que j'aime beaucoup, découvert par hasard sur le net, d'Andrée Chédid. Et puis si le coeur vous en dit, même si ce n'est qu'aujourd'hui vous aussi "Faites de la poésie" ! 

 

 

L’Autre

 

« Je est un autre. » Arthur R.

 

À force de m’écrire

Je me découvre un peu

Je recherche l’Autre

 

J’aperçois au loin

La femme que j’ai été

Je discerne ses gestes

Je glisse sur ses défauts

Je pénètre à l’intérieur

D’une conscience évanouie

J’explore son regard

Comme ses nuits

 

Je dépiste et dénude un ciel

Sans réponse et sans voix

Je parcours d’autres domaines

J’invente mon langage

Et m’évade en Poésie

 

Retombée sur ma Terre

J’y répète à voix basse

Inventions et souvenirs

 

À force de m’écrire

Je me découvre un peu

Et je retrouve l’Autre.

 

Andrée Chedid

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article