Tag...

Publié le par Plume

J'ai été tagguée par Nath Choco !!!

Il y a déjà plusieurs jours, certes, mais le temps passe vite. Malgré tout, tout vient à point à qui sait attendre...

Nath et moi nous croisons sur la toile depuis quelques temps : sur Livraddict, sur HelloCoton, en tant que participantes au challenge des "12 d'Ys" et nos pseudos apparaîssent dans les mêmes swaps. A tel point que nous avons décidé de nous mettre en binôme sur un swap génial : "le swap de l'Avent" mais, là n'est pas la question du jour, je m'égare...

TAG_11.jpg

J'ai déjà été tagguée à 2 reprises par Clochette mais je n'avais donné suite que sur son blog car ma vie de blogueuse n'en était qu'à ses débuts. Aujourd'hui que j'ai ma (toute petite) notoriété, voilà que j'ai des copines blogueuses à tagguer en retour !


 

En détail :

1 - poster les règles à suivre

2- révéler onze choses sur soi

3- répondre à onze questions posées par la personne qui tague

4 - rédiger onze questions pour ceux que l'on va taguer ensuite

5- choisir onze personnes et indiquer leur lien

6- les prévenir !

 

          Onze choses que vous n'auriez peut-être jamais voulu savoir sur moi :

 

- Je suis tombée dans le chaudron "livres" toute petite car mon père s'ocuppait de la bibliothèque de l'usine où il travaillait et j'étais fascinée par les volumes qu'il choisissait, achetait, répertoriait...

- J'écris depuis que je suis en âge de tenir un stylo et de former une phrase : poèmes, textes, nouvelles.

- Je me suis donc longtemps dit qu'un jour j'écrirais un roman. J'en ai écrit deux. L'un a été publié (ne cherchez pas, il est aujourd'hui introuvable : ouf !), l'autre je ne l'ai jamais envoyé car ma première expérience dans ce domaine m'a beaucoup refroidie.

- Je lis trop d'écrivains de talent pour prendre réellement au sérieux ce que j'ai pu produire jusqu'ici.

- Comme je suis gourmande, j'adore cuisiner. Jusqu'à faire mon pain chaque jour, mes chocolats et ma maison en pain d'épices à Noël.

- Je médite tous les jours depuis maintenant 3 ans et demi.

- J'adore créer de mes mains : tricot, broderie, vitrines miniatures.

- Je suis autodidacte en quasiment tout, sauf en Esthétique puisque j'ai un bac pro dans ce domaine que je ne pratique plus depuis fort longtemps. Quand je veux apprendre quelque chose, je lis tout sur le sujet, je mets en pratique  et je ne relâche que lorsque je "maîtrise" la situation même si cela ne doit me servir qu'une seule fois.

- J' ai 2 Pal, une à campagne, une ici. Chavune doit être composée d'au moins 300 titres.

- Je suis Haute-Savoyarde et cette région est pour moi un "poumon" : les montagnes, l'air pur...

- Quand j'écris mes billets "lectures", j'essaye toujours de trouver du positif à dire même quand je ne suis pas convaincue. Ce n'est pas hypocrite de ma part, c'est juste que tous les goûts sont dans la nature et qu'ils sont à respecter.


 

                                 Réponses aux onze questions de Nath :

 

- Quelle est ta gourmandise préférée (salée ou sucrée) ?

    Le chocolat et le caramel au beurre salé et les deux réunis, c'est mortel !

- Si tu écrivais un livre, quel en serait le thème ?

   Actuellement ce serait sans doute un roman initiatique.

- Qu'est-ce qui te rend accro à la lecture ?

   Les découvertes, les voyages, les idées, les rêves, les sentiments, les émotions...bref,  toutes ces richesses véhiculées entre les pages.

- Quel conte, récit , poème a marqué ton enfance ?

  Le recueil de poèmes "Paroles" de Jacques Prévert.

- Quel livre offrirais-tu à ton/ta meilleur(e) ami(e) ?

  La pentalogie  "Le poids des secrets" d'Aki Shimazaki

- Quel est ton illustrateur favori ? (BD, Album ) ?

  Je ne suis pas très BD mais j'aime beaucoup le trait de Jean-Pierre Gibrat.

- Quel est ton meilleur souvenir d'école lié à la lecture ?

  Quand j'ai fait mon premier exposé sur une lecture, en primaire. C'était "Romain Kalbris" d'Hector Malot. J'étais passionnée, ça c'est vu et entendu !

- Quel livre relis-tu régulièrement ou aimerais-tu relire ?

  Je ne relis pas, j'ai trop de livres à découvrir...mais je les garde pour le cas où j'ai le temps de vivre une deuxième vie !

- Papier ou numérique ?

  Papier incontestablement  même si je lis quelques rares fois sur numérique.

- Vers quel pays te sens-tu attiré(e) ?

  Québec.

- De quel livre parlerais-tu dans un café littéraire ?

  "Le monde selon Garp" de John Irving

 

 

                                                   Onze questions à ...

 

- Quelle est ta façon de choisir ta prochaine lecture  ?

- Qu'est-ce qui te fait réagir à coup sûr dans la vie quotidienne ?

- Quel personnage à fait battre ton coeur d'adolescente ?

- Le personnage littéraire que tu aimerais être ?

- Achats en librairie ou emprunts bibliothèque ?

- Ton paysage favori ?

- Animal de compagnie ?

- Organisée ?

- Pour toi, la plus belle des fêtes c'est...

- Si je dis : passion, tu me réponds ?

- L'évènement qui t'a le plus marqué ces dernières années ?


 

 

                           ...Onze blogueuses, si elles le souhaitent, bien sûr  :

 

- Lily : "God save the limaces"

- Hélène choco : "Littérature et chocolat"

- Clochette : "Très cher(e)..."

- Strawberry : "Open Book"

- Tenten : "Chez Tenten"

- Chinouk : "Les passions de Chinouk"

- NanieBlue : "Quand Nanie..."

- Sunflo : "L'univers de Sunflo"

- Isallysun : "Le pays au coeur de toutes mes passions"

- Deume

- Falline



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il parait que mieux vaut tard que jamais. Alors même si je suis très en retard, j'ai finalement répondu : http://universdesunflo.wordpress.com/2012/08/13/tag-des-11/
Répondre
P
<br /> <br /> Super, merci  !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou Plume!!!!!! Je viens enfin voir le fameux tag des 11 questions que tu m'as proposé. J'ai déjà été tagguée, donc je te laisse le lien de l'article:<br /> <br /> Mais cela ne m'empèche pas de répondre aux questions que tu nous proposes:<br /> <br /> - Quelle est ta façon de choisir ta prochaine lecture ?<br /> Avant je me fiais souvent aux couvertures puis aux résumés... Depuis que je suis sur la blogo, je me fis souvent aux conseils des lectrices&lecteurs et j'ajoute ou non les livres dans ma<br /> Wishlist^^<br /> <br /> <br /> - Qu'est-ce qui te fait réagir à coup sûr dans la vie quotidienne ?<br /> Incivilité des gens, le non-respect! C'est quelque chose qui me mets hors de moi!<br /> <br /> <br /> - Quel personnage à fait battre ton coeur d'adolescente ?<br /> Dans la littérature, le premier qui me vient à l'esprit est Theodore Laurence, alias Laurie dans "Les 4 filles du Docteur March"!<br /> <br /> - Le personnage littéraire que tu aimerais être ?<br /> Comme dis dans ma réponse précédente, j'ai longtemps voulu être Jo des 4 filles du Docteur March... Maintenant je ne sais pas trop, il y a tellement de personnages que j'admire...<br /> Je crois que je dirais Anna dans "Ma vie pour la Tienne" de Jodie Picoult. Ce n'est pas son statut d'enfant-médicament que j'aimerais être mais c'est avoir son caractère. C'est une enfant<br /> incroyable.<br /> <br /> <br /> - Achats en librairie ou emprunts bibliothèque ?<br /> Achats!!!!!!!!!!!!!! Je suis inscrite depuis 2 mois dans la bibliothèque de mon quartier mais j'ai du mal à prendre du plaisir à lire les livres que j'emprunte... Je sais, c'est absurde, mais cette<br /> échéance des 3 semaines de lecture ça me bloque on dirait ^^<br /> <br /> - Ton paysage favori ?<br /> Hawaii entre mer et montagne. Y'a encore 8 ans, je t'aurais répondu la mer sans hésiter. Mais j'ai découvert les joies de la montagne en plein été et j'aime énormément ce paysage quoi qu'il m'a<br /> toujours manqué un petit coin pour se baigner.<br /> Donc si je devais choisir un paysage bien spécifique, ce serait entre mer&montagne et Hawaii est un site que je rève de visiter!<br /> <br /> <br /> - Animal de compagnie ?<br /> J'avais un chat Billy que j'aimais de tout mon coeur. Mais il est nous a quitté y'a 5 ans. Depuis une autre boule de poil fait parti de mon quotidien: une lapine qui se prénomme Aqualine.<br /> <br /> - Organisée ?<br /> Ca dépend pour quoi ^^ Je suis plus une bordélique organisée, si ça te parles lol<br /> <br /> <br /> - Pour toi, la plus belle des fêtes c'est...<br /> Une soirée d'été en camping avec ma famille. Entre bavardages, partie de pétanque, petit tour de chant dans la pénombre. Je n'ai que de merveilleux souvenirs de ce genre de "fête"<br /> <br /> - Si je dis : passion, tu me réponds ?<br /> Fruit ^^ Plus sérieusement, et logiquement je dirais la littérature, mais j'aime tellement de choses que je ne peux pas ne pas citer la musique, l'écriture et l'infographie.<br /> <br /> <br /> - L'évènement qui t'a le plus marqué ces dernières années ?<br /> La perte d'un être cher
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tes réponses ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bon j'ai un peu trainé mais mieux vaut tard que jamais...<br /> <br /> Comme je n'ai pas de blog je "réponds" ici ;) mais en partie seulement ;)<br /> <br /> Alors pour commencer onze révélations :<br /> <br /> -Je suis "accro" à la lecture : en cas de souci, de fatigue, de contrariété : un livre et j'oublie tout les reste<br /> - Cette année mon époux et moi-même fetons nos quinze ans de vie<br /> communes...<br /> - Cette année j'ai eu quarante ans<br /> - Je suis une maniaque de l'organisation et de l'anticipation : je fais des listes de choses à faire, ça me rassure<br /> - J'aime beaucoup marcher (rando), courir (jogging)<br /> - Je suis impatiente...<br /> -Je ne suis pas trés douée mais je pratique le crochet, le scrapbooking et la photographie<br /> - Cette année j'ai voyagé hors d'Europe pour la première fois de ma vie!!!!!<br /> - Je n'écoute jamais de musique parce que je n'aime pas ça (sauf un peu la musique classique, à laquelle je ne connais rien d'ailleurs).<br /> - Je suis passionnée d'histoire, surtout antique et médièvale<br /> - J'ai deux chats<br /> <br /> <br /> Mes réponses aux questions de Plumisa :<br /> <br /> - Quelle est ta façon de choisir ta prochaine lecture :<br /> En théorie je prends le plus vieux romans de ma PAL (je note la date dans mes livres quand ils arrivent chez moi), en pratique je suis mon envie du moment...<br /> <br /> -Qu'est-ce qui te fait réagir à coup sur dans la vie quotidienne<br /> Tout, je suis plutot impulsive, la moindre injustice, mesquinerie, le plus petit écart de conduite me fait bondir...<br /> <br /> - Quel personnage a fait battre ton coeur d'adolescente :<br /> Mon coeur de petite fille fondait pour Albator, ado j'adorais les heroïnes "historiques" : angélique, Catherine (Benzoni), les dames du lac (Zimmer Bradley).<br /> <br /> -Le personnage littéraire que tu aimerais être :<br /> Il y en a beaucoup : Milady, Tiphaine Patraque (Pratchett), Aurora de Daligar (Silvana De Mari)<br /> <br /> -Achats en librairie ou emprunts bibliothèque :<br /> Emprunts en librairie ça compte? Je travaille dans une librairie donc je peux y emprunté tout ce dont j'ai envie : je n'achète que peu de livres, ceux que j'ai déjà lus mais que j'ai assez aimé<br /> pour souhaiter relire (ou preter)...<br /> <br /> - Ton paysage favori ?<br /> Les montagnes!!!!!! Dont je suis native ;)<br /> <br /> - Animal de compagnie ?<br /> Deux chats, deux males castrés issus de la même portée<br /> <br /> - Organisée ?<br /> Trés!!!!!<br /> <br /> - Pour toi, la plus belle des fetes c'est....<br /> Noël !!!!!! Et je trouve géniale tout le mois de décembre, l'Avent, la recherche de cadeaux.... Je rêve de ne pas travailler une année pour Noël!!!!!!<br /> <br /> - Si je dis passion, tu me réponds ?<br /> Avion, parce que ça rime ;)<br /> <br /> - L'évenement qui t'a le plus marqué ces dernières années?<br /> La mort de ma mère
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Falline d'avoir répondu et joué le jeu  .<br /> <br /> <br /> Nous avons quelques points communs, en plus de la lecture, bien évidemment  . Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est avec plaisir que je répondrai à ton tag ! Même si je risque moi aussi de ne taguer personne en retour :p Et comme je te comprend pour la Haute-Savoie ! J'ai habité 8 ans en Savoie quand<br /> j'étais petite, et mine de rien, ça laisse des traces !
Répondre
P
<br /> <br /> Hello ! Ravie que tu prennes un peu de temps pour répondre ! Ton blog ne m'aime pas, je n'arrive plus à publier de<br /> commentaires, snif ... Bon courage pour les cartons, bisous à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah! Mais si, il faut voir Starbuck!!! Vite! Vite! Avant que le "remake" américain envahisse les salles!<br /> <br /> Bon, je vais répondre à ton tag cette semaine, probablement sans "retaguer" par contre. Oui, je sais, c'est de la triche, mais j'aime bien tricher dans certains cas!<br /> <br /> Sinon, je suis curieuse moi aussi pour ce fameux livre!<br /> C'est agréable de te découvrir à travers ces 22 faits inédits (ou pas!)
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, bon, devant la demande pressante, je me rendrai au ciné la semaine prochaine !<br /> <br /> <br /> C'est pas grave pour la "triche", après tout sur nos blogs, on fait ce qu'on veut, non ?<br /> <br /> <br /> Ce livre était un roman d'amitié entre un homme et et femme, ça se passait en Haute-Savoie...quand je l'ai écrit j'étais sincère et j'y ai mis tout mon coeur. Mais surtout j'étais jeune, naïve et<br /> mon écriture était assez immature, je le crains ! Donc tu n'as rien loupé, je t'assure <br /> <br /> <br /> <br />