Le froid modifie la trajectoire des poissons - Pierre Szalowski

Publié le par Plume

froid poissons

 

 

Editeur : Héloïse d'Ormesson

Parution : Septembre 2010 

 

 

 

 

 

 

4 janvier 1998, Montréal. Un garçon de dix ans apprend que ses parents vont se séparer. Désespéré, il demande au ciel de l’aider. Le lendemain débute la plus grande tempête de verglas que le pays ait jamais connue… Un premier roman canadien qui a reçu un accueil enthousiaste au Québec.

 

 

 

 

 

 

 

Mon impression générale : !!!

 

Les  : Un vrai livre coup de cœur : drôle, tendre, délicat. Un livre frais qui fait du bien à l'âme, plein de chaleur malgré son titre. Des personnages sympathiques malgré leurs chagrins, leurs peurs, leurs pertes...Une histoire simple et humaine.

 

Les  : Les deux premiers chapitres sont un peu "brouillon", j’ai eu du mal à saisir qui parlait et où l’auteur m’emmenait, mais je ne regrette pas d'avoir persisté dans ma lecture ! 

 

Lire un autre billet sur ce livre.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je retiens qu'il faut aller au-delà des deux premiers chapitres :) merci pour cet avis que je retiens ! ça fait un moment que je veux lire ce livre ^^
Répondre
P
C'est un moment de lecture fort sympathique et pas si superficiel que ça. Une gentille histoire qui fait du bien, ce n'est pas si courant.
S
<br /> J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre, que j'ai aussi chroniqué sur mon blog. Mais j'en parle souvent autour de moi, lorsqu'on me demande une "lecture bonheur", un moment agréable. J'ai<br /> beaucoup aimé toute la fantaisie de cette histoire et la solidarité qui se met en place dans le quartier. C'est vraiment un livre qui donne le sourire, je le compare souvent à une tablette de<br /> chocolat :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai, il est bon pour le moral ! Je mets ton billet en lien.<br /> <br /> <br /> Dans la même veine : Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Des livres qui<br /> nous font voir le monde avec le sourire, de temps à autres, ça fait vraiment du bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />