La belle indifférence - Sarah Hall

Publié le par Plume

belle_indifference.jpg

 

Edition : Christian Bourgois

Parution : Février 2013

 

 

 

« Sept histoires habilement composées, précises, sensuelles, nourries d’adrénaline, traversées par une sensation de violence sans cesse latente. » Helen Simpson, The Guardian

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"La belle indifférence" est un recueil de nouvelles à l'écriture mordante et acérée.


Rarement gaies, les histoires de Sarah Hall possèdent malgré tout une puissance addictive  : le lecteur pris dans leur lecture ira au bout de chacune des nouvelles, tout en sachant déjà qu'il entamera la suivante, et la suivante encore...

Ce sont des histoires concises où le talent de l'auteur est l'évocation des lieux, des ressentis, des situations et des ambiances : lourdes, électriques, sensuelles ou inhabituelles. Ce sont de bons moments de lecture qui ne sont pas plombants car il y a une vive énergie dans chaque contenu.

 

Le seul bémol est pour la couverture qui évoque un tout autre genre littéraire ainsi que les titres de chaque nouvelle qui ne sont pas toujours, d'après moi, judicieusement choisis.

 

Merci à Babelio et aux éditions Christian Bourgois pour la découverte de cet auteur que je ne manquerai pas de retrouver au travers de ses romans ("Comment peindre un homme mort" & "Le Michel-Ange électrique") pour me laisser prendre à nouveau par cette vivacité ainsi que cette écriture soignée et incisive.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article