Le diable de Milan - Martin Suter

Publié le par Plume

Edition : Bourgois

Parution : 2006

Depuis un " bad trip " au LSD, Sonia est victime d'hallucinations. Elle quitte son mari et part travailler dans un grand hôtel des Alpes suisses. Sur place, un portier de nuit disparaît, un ficus est liquidé à l'acide, les douze coups de minuit sonnent à cinq heures... et le décor feutré de cet hôtel déserté n'est soudain plus si rassurant. A moins que Sonia ne devienne folle ?

 

Une fois de plus, Martin Suter choisi comme personnage un être à l'âme troublée, cherchant le chemin de la compréhension au travers les dédales du subconscient.

Il emmène le lecteur dans les Alpes Suisse à la suite de Sonia qui va y rencontrer des gens divers, troublants, émouvants, curieux. Des évènements étranges se précipitent, certains protagonistes deviennent rapidement antipathiques - à tort ou à raison - et d'autres surprennent par leur comportement.

C'est là un roman tortueux et énigmatique, très bien documenté, dont les personnages de premier comme de second plan sont fouillés et très plausibles.

Du mystère, une vieille légende, une narration en douceur entre banalité, tension et angoisse, de quoi passer un bon moment même si l'auteur nous a habitué à mieux (Small World ; Lila ; etc...)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le diable de Milan - Martin Suter

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article