Le chuchoteur - Donato Carrisi
Edition : Calmann-Lévy
Parution : Mai 2010 (Le livre de poche : Juin 2011)
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.
Mon impression :
Même si j'avais deviné quelques bribes en cours de route, ce n'était que cela : des bribes ! Rien ne prépare à ces rebondissements et certains sont époustouflants !
De plus, nous sommes comme dans un cours de criminologie et nous apprenons, apprenons sans que cela paraisse de trop ou pédant.
Certains personnages sont un peu trop "caricaturés" à mon goût mais bon, ça n'a pas empêché que je reste scotchée le nez dans le
livre !
J'ai beaucoup aimé ce roman policier et son développement original.
Basé sur des faits réels ? Brrrr....