Je ne sais plus qui tu es - Ali Knight

Publié le par Plume

Edition : JC Lattès

Parution : Avril 2013

Avec des enfants adorables et un mari parfait, Kate Forman mène une existence enviable.
Mais un soir, tard dans la nuit, elle le retrouve effondré sur le carrelage de la cuisine, ivre, les mains couvertes de sang, marmonnant des paroles confuses et inquiétantes d'où il ressort qu'il aurait tué quelqu'un ... Mais qui ?

Lorsqu'une belle jeune femme qui travaillait pour lui est retrouvée assassinée, les soupçons de Kate la conduisent à une quête désespérée pour découvrir la vérité qui menace de détruire le petit univers idyllique qu'elle s'est soigneusement construit.

 

Tout à la fois roman et thriller, ce livre se dévore et les pages se tournent d'elles-mêmes.

 

Malgré une intrigue quelque peu "déjà vue", le développement au sein du milieu télévisuel avec ses mesquineries, ses apparences à sauver à tout prix et ses enjeux économiques, est très bien décrit. Le lecteur est plongé rapidement dans un monde que l'auteur connaît sans conteste très bien et qui dévoile ses faces cachées – voire tortueuses - et  des « dessous » pas forcément glamours.

 

Les personnages sont bien creusés, chacun ayant une personnalité intéressante, bien trempée et originale tout en restant assez proche de la réalité et de la vraie vie. Cela donne aux relationnels un aspect profond et fouillé. Le tout est agréable, pas trop cousu de fil blanc même si - comme dans beaucoup d''histoires à suspense - certains évènements arrivent fort à propos...

 

L'intrigue se tient. Elle est rondement menée et les rebondissements se succèdent et surprennent, jusqu'à la fin... l'épilogue pourra paraître "de trop" à certains lecteurs (ce fut mon cas), n'apportant rien à l'histoire en elle-même, si ce n’est quelques pages de plus.

Bref, ce fut malgré tout une bonne lecture d'été agréable, rapide, avec suffisamment de rythme, de surprises et de personnages sympathiques pour ne pas vouloir la lâcher avant la fin.

 

Pour un premier roman, c'est prometteur.

 

Merci à Livraddict et aux éditions JC Lattès pour cette lecture.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article