Les visages - Jesse Kellerman

Publié le par Plume

visages.jpg

 

Edition : Sonatine

Parution : Octobre 2009

(Points poche : Janvier 2011 & .2 : Juin 2011)

 

Lorsqu’Ethan Muller, propriétaire d’une galerie,met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur,Victor Cracke, a disparu corps et âme après avoir vécu reclus près de quarante ans dans un appartement miteux de New York. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes, des années plus tôt, d’un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bientôt virer à l’obsession.

Une intrigue machiavélique, des personnages soignés et un style hors pair placent Les Visages au niveau des plus grands livres du genre, tel Mystic River de Dennis Lehane ou L’Analyste de John Katzenbach.

 

Mon impression : 

 

Certes l'intrigue est originale...Mais :

J'ai eu, tout d'abord, du mal avec le style, ensuite j'avoue m'être ennuyée au cours de "l'enquête" : il y a très peu d'action.

Pour moi ce n'est pas un "thriller", plutôt un roman noir.

C'est un livre assez singulier, car je ne l'ai pas abandonné malgré tout.

Quant à la fin, elle est plate : pas de rebondissement spectaculaire de dernière minute ni vraiment de chute.

Je suis déçue.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clochette 27/06/2011 13:38


je ne l'ai pas encore commencé, j'ai hâte mais du coup je n'ose pas lire ta critique j'attends de me faire une idée moi même