Le coussin de la fête des mères...

Publié le par Plume

Me revoici, mon ouvrage étant terminé !

Non, toujours pas "le polygame solitaire" qui avance cependant très bien et dont je parlerai bientôt, mais le fameux coussin entrepris 3 jours avant la fête des mères.

 

PICT4263

 

 

 Voir la page sur cette étonnante technique  : ici.

 

Quelques détails des étapes suivies, en images :

 

PICT4250 La recherche d'un dessin ; PICT4251 Le transfert sur le support ;

PICT4260 La broderie (face de travail = envers) ;

PICT4261 La broderie sur l'endroit avant d'être structurée et "fluffée"

PICT4262 La broderie terminée !

 

Bonne fête à toutes les mamans !

Publié dans Créations

Commenter cet article

Plume 24/02/2016 19:47

Hello Céline, ravie de voir que le punch needle fait quelques adeptes !
Alors pour les bouclettes, elles tiennent bien mais selon le tissu, il faut que la trame soit serrée et que le fil utilisé ne soit pas trop épais. Sinon, pour la colle, je prends de la colle à tissu mais... avec le temps (et oui mon article date un peu ;-) ) cela vieillit mal, surtout sur tissu clair (ça jaunit). Depuis, j'ai expérimenté une autre méthode : je découpe un morceau de thermocollant fin et je le repasse sur l'envers du motif (et c'est lavable !). Voilà, bonne créativité :-) !!

Céline 24/02/2016 22:38

je ne l'ai pas encore commandé, mais ca ne saurait tarder! ^_^
Pas mal l'idée du thermocollant! je pensais sinon au vernis colle, sur les brins à l'envers de la broderie, mais du coup si ca ne bouge pas en temps normal , je ferai des essais pour un petit point de colle en début et fin de fil, voir si cela suffit!
J'ai vu aussi que certains broder avec en utilisant des ruban (type ruban de soie apparemment ) , si il y avait aussi un système pour la broderie perlée aussi simple et rapide, je serai aux anges!!! lol (j'ai testé la broderie lunéville, j'ai cassé ma pointe dès la 1ère utilisation :'( )
je vais voir à acheter ce nouveau joujou, et le tester!
En tout cas merci pour l'article expliquant cette m"thode, car même si il date, il est bien utile!
bonne soirée! :-)

Céline 24/02/2016 00:04

Bonsoir, je suis tombée sur ton article expliquant la broderie punchneedle (chouette enfin des explications en français!!! ^_^ ). Je me posais la question de savoir si les bouclettes tenaient bien car j'ai peur qu'en "tirant" dessus (vu que je voudrais broder des vêtements) ça s'en aille! J'ai lu que tu avais collé tout l'envers, avec quelle colle as tu fais? Ça ne laisse pas de trace sur le tissu?

merci de tes conseils!

virginie 04/03/2013 13:31

Bonjour,
Je viens de commander sur " jeu de mailles " le necessaire du " punchneedle " et en faisant des recherches sur google, je suis tombée sur ton blog.
J' ai regardée beaucoup de vidéos sur youtube mais j' en ai pas trouvées qui montrent comment faire l' effet velours comme sur ton chat.
Peux tu me donner quelques adresses ou astuces s' il te plaît ?
Merci par avance.
bisous

Plume 05/03/2013 18:06



Pour l'effet velours, il faut couper les bouclettes quand le modèle est terminé puis le "brosser"ou "carder" (il existe aux US une petite brosse spéciale) MAIS cela ne marche qu'avec certains
fils. En France, le seul que j'ai trouvé qui donne un peu (un peu seulement) cet effet est le nouveau mouliné satin de DMC.


Si tu veux en savoir plus ou avoir d'autres renseignements, tu peux m'envoyer un mail via "contacter l'auteur de ce blog" dans la barre supérieure bleu/verte du blog. Et je répondrai à toutes tes
questions



creationsmamapah.over-blog.com 21/07/2011 17:07


je ne connaissais pas du tout ce genre de broderie! mais une copinaute en a fait 1 (fleur) et donc j'ai essayé d'en trouvé une technique "lisible" sur internet. je suis tombé sur le tien et cela
m'éclaire un peu plus ; l'effet est super joli cela sort de l'ordinaire, mais le faire me semble un peu "compliqué"
mais merci de ces renseignements et qui sait si cela s'éclaire un peu plus au niveau des méninges..
à+


Plume 21/07/2011 18:11



Non, non, ce n'est pas compliqué, bien au contraire !


Si je peux t'être utile, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de t'en dire plus si je le peux.


Tu peux m'envoyer un MP sur : cheminsdeplumes@free.fr