Gratin courgettes/ravioles

Publié le par Plume

Une recette rapide, savoureuse que même les enfants apprécient :

                                                                     l'art et la manière de dissimuler les légumes !

 

PICT4269.JPG

 

Pour 6 personnes : 4 belles courgettes, 500 grs de ravioles, sel, poivre, muscade, 40cl de crème fleurette, fromage râpé.

 

Préchauffer le four à 225°.

Laver, essuyer et couper les courgettes en dés ou en rondelles ni trop fines ni trop épaisses : pour les dés 0,5 x 0,5 environ (avec un alligator) ou en rondelles de 0,5 d'épaisseur (avec une mandoline)   !

Les mettre dans un plat à gratin, ajouter les ravioles : si elles sont fraîches, défaire les plaques en petits morceaux.

Ajouter la crème, mélanger.

Assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade. Mélanger de nouveau.

Parsemer de gruyère râpé et enfourner pour 35 à 40 minutes (en fonction de la fermeté des courgettes).

 

Quand j'ai eu cette recette, je la faisais avec des ravioles fraîches, j'avoue que dans un grand plat, ça a un peu tendance à faire des pâtés ! Le problème est résolu depuis que j'utilise des ravioles surgelées (sans décongélation préalable) vendues en sachet (pas en plaques). Il fallait y penser et ça permet d'en avoir toujours sous la main.

Donc entre les ravioles surgelées et la découpe des courgettes à la mandoline ou à l'alligator, le temps de préparation (hors cuisson) de cette recette est de moins de 10 minutes ! Un plat complet qui me laisse du temps pour... lire !!!  et en plus, il est excellent réchauffé...


 

Voir la liste des recettes : ici.

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article