Froid mortel - Johan Theorin

Publié le par Plume

froid_mortel.jpg

Edition : Albin Michel

Parution : Février 2013

 

A Valla, en Suède, La Clairière n est pas une école comme les autres : installée à côté d une clinique de psychiatrie judiciaire où sont internés des criminels fous et dangereux, comme le psychopathe Ivan Rössel, elle permet à leurs enfants de rester en contact limité et étroitement surveillé avec eux.
Jan Hauger, récemment embauché, n'est pas non plus un éducateur comme les autres. Il n a jamais raconté à personne comment s était terminée une sortie en forêt avec d'anciens élèves, neuf ans plus tôt... ni pourquoi il a vraiment accepté le job. A force d accompagner les enfants dans le sas qui relie la maternelle à la clinique, il parvient à trouver le moyen de s introduire au sous-sol et à retrouver, croit-il, la femme qu il cherche, son amour de jeunesse auquel le liait un étrange pacte.
Mais il n est pas le seul à porter des secrets lourds de conséquence...
Un récit haletant entre passé et présent, une intrigue machiavélique qui met aux prises les victimes et leurs bourreaux dans l univers inquiétant d un hôpital psychiatrique.

 

 

                                                                                     coeur2jpeg

 

 

Encore un roman venu du froid.... et bien oui.  Et quelle lecture !

 

Ce thriller psychologique est raffiné et tellement bien mené que le lecteur ne se doute pas une seconde de la manière dont il va se terminer,  il sera même à mille lieues du dénouement, c'en est époustouflant et c'est pourquoi il vaut mieux ne pas trop en dire. De toute façon quoique vous essayez de deviner ou supposez, ce ne sera pas ça !

 

Johan Theorin (L'écho des morts, L'heure trouble) met en scène des personnages que l'on croisent tous les jours. Il exploite les fantasmes humains, manie la psychologie des êtres avec dextérité, joue avec leur complexité et leurs blessures,  entre dans leurs failles et se promène dans leurs têtes en y entraînant ses lecteurs... Et il est fort, très fort !

 

 

Voici une histoire implacable, bien écrite.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

unchocolatdansmonroman 05/03/2013 14:35

C'est un univers qui me fait un peu peur mais je sais à qui je vais le conseiller !

Plume 05/03/2013 18:07



Je comprends.... mais c'est en effet un super conseil pour amateur éclairé !



Dominique 25/02/2013 20:15

Et je n'ai pas encore lu les deux 1ers ... Pourtant j'avais commencé "l'écho des morts" mais j'avais arrêté à cause d'une SAP ... Rho va falloir choisir quel livre lire après celui du moment !!
C'est dur, très dur !!

Plume 05/03/2013 18:01



Vas-y au feeling, je trouve que ça marche bien ! Bisettes



C'era una volta 23/02/2013 22:27

Bravo pour cet avis Plumisa. Tu trouves les mots justes et percutants pour donner véritablement envie de lire ce thriller. Merci

Plume 25/02/2013 18:21



Merci C'era una volta !


 



Onee-Chan 18/02/2013 13:07

Alors là j'avoue que tu me donnes réellement envie de le lire !! Samedi je l'achète, il a l'air génial !! merci du conseil

Plume 22/02/2013 15:57



Bonne lecture ! Il est vraiment génial