De Cape et de Crocs (intégrale) - Alain Ayrolles/Jean-Luc Masbou

Publié le par Plume

de-cape-et-de-crocs.jpgEdition : Delcourt

Parution : Janvier 1999 pour le tome 1 - Janvier 2012 pour le tome 10

 

 

 

Deux fiers bretteurs - l'un loup, l'autre renard - découvrent, grâce à une carte cachée dans une bouteille, l'existence du fabuleux trésor des îles Tangerines. De geôles en galères, nos deux gentilshommes s'embarquent pour une incroyable aventure avec pour compagnon le terrible Eusèbe, lapin de son état...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coeur2jpeg

 

 

Avec ses dessins soignés, ses couleurs superbes, ses dialogues parfois en rimes, ses personnages truculents, son scénario bien ficelé et son humour...il serait difficile de ne pas être conquis par cette série BD en 10 volumes.

 

 

Que cette histoire se déroule au XVIIème siècle, qu'elle mélange les humains et les animaux et qu'en plus elle regorge de références littéraires et culturelles, voilà qui la rend unique et si plaisante.

On se sent plonger tout à la fois dans le théâtre de Molière, les romans de capes et d’épées, la littérature animalière et la commedia dell’arte.

 

Les héros sont des animaux avec des qualités humaines : un renard français Armand Raynal de Maupertuis et un loup espagnol Don Lope de Villalobos y Sangrin aidés par Eusèbe, un lapin. (Ah Eusèbe !)

L'aventure emmène ses héros et ses lecteurs de Venise jusqu'à la lune.

 

C'est fin, subtil, cocasse, parfois satyrique : bref c'est succulent !

 

 

 

Cette lecture entre dans le cadre du challenge des "12 d'Ys", catégorie n° 12  "Romans graphiques / Intégrales"

 

2012- les 12 d'YsMes autres lectures pour ce challenge : Ici


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dom 15/12/2012 09:05

Un incontournable à la maison !! Raphaël les a déjà feuilleté un paquet de fois. Et moi j'ai les 3 derniers à lire. Mais ça fait si longtemps que je les ai lu que je crois qu'il vaut mieux tout
reprendre !

Plume 18/12/2012 14:20



Depuis le temps que Laure me dit de le lire ! Bah, en même temps j'ai ainsi pu lire les 10 tomes d'un coup...


Plein de bisous à vous 4



Yspaddaden 13/12/2012 08:27

Je me félicite parfois de ce challenge : ça aurait été vraiment dommage de passer encore des années sans avoir lu cette excellente série, non ?

Plume 14/12/2012 20:05



Ah ça, c'est sûr !!


Je voulais garder ce billet comme le tout dernier (pour le 21/12) mais je "rame" un peu sur la lecture de la biographie que j'ai choisi pour finir une deuxième fois la boucle de ce
challenge...mais je m'accroche