Les mères - Samantha Hayes

Publié le par Plume

Edition : Pocket

Parution : Mai 2014

Birmingham, Angleterre. Enceinte, Claudia se met en quête d'une nanny pour son futur bébé et pour garder les jumeaux que son mari, souvent absent, a eus d'un premier mariage. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare et s'installe chez eux. Mais, très vite, Claudia se met à nourrir des soupçons sur cette employée idéale.
Pendant ce temps, la tension monte en ville, où l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur le meurtre atroce d'une femme sur le point d'accoucher. Et quand une deuxième, puis une troisième femme enceinte sont tuées, la tension se transforme en terreur…

 

 

« Les mères » est un polar captivant qu’il est bien difficile de lâcher !

Les personnages sont attachants et fouillés, l’intrigue menée de main de maître. Quant au final, il est grandiose et surprenant même pour les habitués de polars en tout genre.

Une vraie réussite dans l'écriture subtile qui dit tout mais ne dévoile rien.            Un jeu particulier et bienvenu dans le monde du thriller ou le lecteur perd son latin alors qu'il était certain de son flair et d'être la bonne piste... C'est sans compter sur le talent de l'auteur qui joue avec les nerfs de ses lecteurs et avec les indices dont elle a parsemé son enquête.

Brillant ! Mais à ne pas lire si vous êtes enceinte ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les mères - Samantha Hayes

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article