Casco Bay - William G. Tapply

Publié le par Plume

Edition : Gallmeister

Parution : Février 2014

Sept ans après le mystérieux accident qui avait effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane isolée dans les bois du Maine. Jusqu'au jour où, sur une île inhabitée de Casco Bay, il découvre un cadavre carbonisé. Peu de temps après, le client qui l'accompagnait est assassiné. Malgré ses réticences, Calhoun est entraîné dans l'enquête du shérif Dickman et ses vieux réflexes reviennent.

Casco Bay, la deuxième aventure de Stoney Calhoun, nous amène une nouvelle fois dans les paysages marins du Maine qui laissent peu à peu resurgir les fantômes d’un passé menaçant.

 

Quel bonheur de replonger dans cet univers et de revivre  au coeur du Maine le temps d'une aventure policière.

Toujours sur fond de polar naturaliste, les aventures de Stoney se poursuivent. Bien que sa mémoire lui fasse toujours défaut, il a beaucoup de resources pour plonger les lecteurs dans le coeur d'une bonne histoire.

Tout commence par une paisible partie de pêche : on se serait douté. Mais une découverte macabre est au rendez-vous et la suite va le perturber dans son quotidien, sa vie sereine au fond des bois avec son chien Ralph.

Pour retrouver la quiétude de la pêche,  il ne pourra qu'aider son ami le shérif à résoudre l'enquête.

Dans ce deuxième tome, l'enquête tient plus de place que dans le premier qui était centré sur la personnalité de Calhoun.

Une vraie bonne lecture dépaysante et paisible même s'il s'agit d'un polar, car en compagnie de Stoney Calhoun, le lecteur est toujours en bonnes mains.

A suivre dans le 3ème et dernier opus non paru en poche à ce jour : "Dark tiger"
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Casco Bay - William G. Tapply

Publié dans Lectures

Commenter cet article