Dérive sanglante - William G.Tapply

Publié le par Plume

 

Edition : Gallmeister

Parution : Juin 2012 (Octobre 2007 pour le grand format)

Suite à un improbable accident de montagne qui lui a fait predre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au coeur des bois.
Calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les découvertes macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d'inattendus talents d'enquêteur qui vont le confronter aux fantômes de son passé.
Première aventure de Stoney Calhoun, "Dérive sanglante" nous promène à travers les paysages idylliques et chargés d'histoire du Maine, jusqu'à un final aussi violent qu'étonnant.

 

 

 

 

Voici un roman bien noir qui allie la nature, l'âme humaine, les secrets du passé et des personnages bien trempés.

Que sait-on de la mémoire humaine ? Des chocs post-traumatiques, de leurs séquelles et des conséquences ? Le passé peut-il ressurgir tout à coup ? Qui a intérêt à ce que Stoney ne se rappelle jamais de rien ? Pourquoi ?

Par bien des côtés il se passe dans ce roman des choses intéressantes et profondes : l'enquête en elle-même, polar avec rebondissements à la clé, jalousies, Histoire, secrets ; passé oublié de Calhoun avec flashs, vérités, actes. Le tout distillé par petites touches subtiles et sûres, aussi fortes que la foudre qui a endommagée le cerveau de Stoney par le passé.

Un polar atypique où la nature est omniprésente, où le bon sens et la vie prévalent sur les apparences, où le lecteur est en "vacances" entre la pêche à la mouche et la nature éblouissante du Maine.

Il s'agit pourtant bien d'un roman policier avant tout mais tout y est réuni pour passer un excellent moment et se souvenir de Stoney Calhoun pendant longtemps !

 

A découvrir d'urgence si ce n'est déjà fait...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dérive sanglante - William G.Tapply

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Genevieve 17/11/2015 14:17

Je l'ai lu récemment et ce fut un vrai plaisir! J'ai enchaîné avec le deuxième et là je lis le troisième! J'adore le personnage de ce roman!

Plume 17/11/2015 18:40

Oui, oui, Stoney est un personnage attachant... ;-)
Dommage que Mr Tapply soit décédé, on aurait bien voulu connaître le fin mot de cette histoire de foudre (entre autres!!)

Clochette 22/07/2014 08:14

Voila une lecture qui me fait bien envie, merci pour la découverte! Tu dois avoir bcp de boulot en ce momznt ;-) bon courage et bisous a vous 2

Plume 28/07/2014 14:06

Un vrai régal, je viens de finir le 2èem opus "Casco bay" et j'en redemande !!! Mais il n'y en a plus qu'un ensuite....
Bisous à vous 3